Le projet Ebroh Bravo GLE Pro a commencé il y a près de deux ans avec son homologation en Espagne, dans les installations IDIADA à Tarragone, qui a jeté les bases du développement de la première moto de sport électrique développée en Espagne.
Le profil de l’Ebroh Bravo GLE Pro électrique est à l’image de la moto qui reste dans notre rétine, la silhouette d’une moto moderne et sportive. Ebroh a opté pour une approche purement «Sport Touring» pour sa première moto électrique, développée et réglée à Saragosse pour l’ensemble du marché européen
Équipée d'un châssis acier multitubulaire en treillis, de roues en alliage de 17 pouces, d'une suspension arrière classique à simple amortisseur et d'un double frein à disque avant, elle offre une apparence attrayante qui n’est pas sans rappeler certains roadsters thermiques bien connus du marché moto : Honda CB500F en tête.
Le moteur est alimenté par une batterie fixe 35 kg, qui se recharge en 5 heures sur une prise classique et offre une autonomie de 100 kilomètres. La position centrale et dans la partie inférieure du Bravo GLE favorise la stabilité, le contrôle de l'inertie et de la charge dans les mouvements. Le système de charge est surveillé, il fonctionne avec une tension d'installation domestique.
Il dispose également de trois modes de puissance et même d’une marche arrière. Avec seulement 147 kg, elle est très facile à manœuvrer.
L'Ebroh Bravo GLE propose aussi des optiques à LED, une instrumentation avec écran LCD, et un design général valorisant. Côté technique, elle est propulsée par un moteur électrique installé dans le moyeu de roue arrière, qui délivre 5 kW, ce qui équivaut à une 125 cm3. Des caractéristiques qui lui autorisent une vitesse de pointe de 110 km/h.
De quoi profiter des routes urbaines et périurbaines en silence. A venir essayer chez 2ROOL.
Général | |
Type de véhicule | Moto électrique |
Marque | EBROH |
Modèle | Bravo GLE Pro |
Vitesse max (km/h) | 110 |
Modes de conduite | 2 |
Equivalent cylindrée cm3 | 125 |
Permis de conduire requis | A1-125 |
Capacité d'ascension | Excellente |
Marche arrière | Oui |
Sécurité Anti vol | Oui |
Siège homologué | 2 |
Garantie véhicule (année) | 2 |
Coût de revient (CHF/100km) | 1.2 |
Moteur | |
Type de moteur | QS Motor synchrone Brushless |
Puissance moteur nette (Watts) | 5000 |
Puissance moteur de crête (Watts) | 9977 |
Couple Nm | 243 |
Batterie | |
Type de batterie | Li-ion |
Voltage (V) | 72 |
Ampère / Heure | 100 |
Kilowattheures (kwh) | 7.2 |
Autonomie mode éco (km) | 100 |
Autonomie mode pleine puissance (km) | 80 |
Temps de chargement (heures) | 3 |
Amovible | Non |
Prise de charge | 220V |
Garantie batterie (année) | 2 |
Cadre | |
Dimensions Longueur x Largeur x Hauteur (mm) | 2060x700x 1110 |
Hauteur de selle (mm) | 760 |
Garde au sol minimale (mm) | 165 |
Poids avec batterie | 147 |
Suspension Avant | Fourche inversée diam. 35mm |
Suspension Arrière | Réglable |
Eclairage | LED (Av et Ar) |
Transmission | Moteur dans la moyeu AR |
Freins | |
REF | Freinage Couplé |
Frein Avant | double disque et étriers à double piston |
Frein arrière | simple disque et étriers à double piston |
Roues | |
Style | à batons |
Taille roue (pouces) | 17 |
Taille pneu | AR :140/70-17 - AV:110/70-17 |
Accessoires | |
Tableau de bord | LED |
Béquille | Oui |
Alarme | Oui |
Klaxon / Sonnette | Oui |
Panier | Option |